• En cette année 2022, la méthode Chataigner se renouvelle avec une nouvelle manière d’aborder la santé et le bien-être grâce au selfhacking,

• Pour accompagner ce changement, de nouveaux outils voient le jour, notamment des formations à distance, des applications uniques sur le marché et des compléments alimentaires maison,

• Et pour celles et ceux qui veulent aller plus vite et booster leur forme, des cures d’une semaine sont également proposées avec un programme sur mesure.

à propos de frédérique chataigner

Pas envie de lire ? Voyagez au cœur de notre vidéo interactive :https://interactrapp.com/share/6214e44d1ec0f

En 2022, la méthode Chataigner entame sa petite révolution. Depuis une vingtaine d’années, Frédérique accompagne et aide des milliers de personnes à retrouver leur poids de forme et leur vitalité épaulée par une centaine d’hypno-nutritionnistes supervisés répartis sur l’ensemble du territoire francophone.  


Déjà connue pour son efficacité en matière d’amincissement et de prévention santé grâce à son approche holistique, cette méthode évolue en offrant plus de moyens au service de la réussite de l’objectif bien-être.
 
Devenir un SelfHacker
Comme l’explique Frédérique Chataigner : « Notre machine humaine mérite un mode d’emploi, n’est-il pas étrange de ne pas savoir conduire le véhicule qui nous transporte à travers la vie ? Qui est aux commandes de votre santé ? La tendance du futur est de devenir un selfhacker, c’est-à-dire accéder à la connaissance de soi pour hacker son métabolisme. »
Le parcours de selfhacking en matière de santé, si on souhaite le définir, c’est une série de prises de conscience qui changent notre façon de voir et peuvent définitivement améliorer notre vie. Toutes les bases de la connaissance de soi, validées par la littérature scientifique sont enseignées :

  • quantité et qualité de l’alimentation,
  • charge glycémique,
  • déstockage de la masse grasse,
  • comment favoriser l’élimination,
  • comment booster son métabolisme,
  • savoir équilibrer nos neuromédiateurs,
  • séances d’hypnose avec ondes thêta,

Faciles d’accès et vulgarisées, elles permettent de mieux se connaître et d’adopter la stratégie la plus efficace pour soi-même car  «qui mieux que soi-même pour s’occuper de soi » ?
Casser les codes
Casser les codes est un préalable indispensable pour commencer son selhacking. Déjouer les idées reçues, posséder les clefs de la connaissance psychologique, physiologique et environnementale de son comportement alimentaire, sont indispensables pour évoluer vers plus d’autonomie dans la gestion au quotidien de sa santé.
Concrètement, plusieurs formules de formation en vidéo au selfhacking ont été mises en ligne sur le site internet methode-chataigner.com . Elles s’adaptent aux impératifs, aux budgets et aux besoins en matière d’accompagnement de chacune et chacun :
-       formation, selhacking avec hypnose sans coaching
-       formation, selhacking sans hypnose et sans coaching
-       formation, selhacking avec hypnose / coaching trois mois
-       formation, selhacking avec hypnose / coaching six mois
 
De nouveaux outils d’accompagnement
Un quatrième livre est sorti avec plus de 480 recettes, simples et saines pour répondre aux besoins exprimés par celles et ceux qui suivent la méthode.

Enfin, le lancement de compléments alimentaires maison dosés spécialement pour le suivi de la méthode sont disponibles sur la boutique du site internet. Ce sont :
Fitolin :  une base de farine de lin riche en fibres, en lignanes et à haute teneur en omégas 3 associée au Nopal ou figuier de Barbarie connu pour être rassasiant et à la vigne rouge riche en OPC et resvératrol qui participent à l'équilibre et au bon fonctionnement métabolique
Multizen : une association de 5 éléments qui interviennent dans l'équilibre du système nerveux, de la sérénité et du comportement alimentaire en fin de journée
MultiThyroïde : pour soutenir la fonction normale de la thyroïde et du métabolisme.
MultiMincir : un multi vitamines et minéraux dosé de façon optimal pour soutenir le métabolisme et les systèmes nerveux et hormonal.

Tout est mis en place pour vous accompagner avec la meilleure stratégie possible pour atteindre vos objectifs.

Une diététicienne diplômée supervise les recommandations nutritionnelles. N°ADELI 309 501 245

Maigrir avec gourmandise en piratant sainement son organisme. La méthode Chataigner expliquée, avec + de 440 recettes avec charges glycémiques calculées. En vente sur notre boutique